Expertise locale

Inscriptions sur les listes électorales de Reims (51100) : quelques indications

Publié le 03 Décembre 2019

Partager :
Inscription sur les listes électorales à Reims

Les élections municipales approchent vite ! Elles se passeront le dimanche 15 mars (premier tour) et le dimanche 22 mars (second tour). Il serait temps de penser à vous inscrire si ça n'est pas déjà fait ! La date limite pour vous inscrire et pouvoir voter aux élections municipales est fixée au 7 février 2020. Ce post de blog explique les procédures à effectuer :

Comment s'inscrire sur les listes électorales ?

Il existe trois possibilités pour s'enregistrer sur les listes :

  • sur internet
  • en vous rendant sur place
  • par courrier

Quel que soit le choix pour lequel vous optez, munissez-vous obligatoirement d'une pièce d'identité récente ainsi que d'un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (une facture par exemple).

En ligne

Vous devez vous identifier sur votre espace personnel (ou bien, le cas échéant, créer un nouveau compte) à l'adresse suivante : service-public.fr. N'oubliez pas de vérifier que la mairie de Reims permet l'inscription en ligne.

Sur place

Déplacez-vous à la mairie de Reims (9 place de l'Hôtel de Ville), muni de vos pièces justificatives et du formulaire cerfa n°12669*02 de demande d'inscription (fourni sur place).

Par voie postale

Il suffit de faire parvenir les photocopies des pièces justificatives mentionnées plus haut, ainsi que le formulaire cerfa n°12669*02 complété par vos soins, à l'adresse de votre mairie : Mairie de Reims, 9 place de l'Hôtel de Ville, 51722 Reims.

Où s'informer ?

Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler votre mairie au 03 26 77 78 79. Pensez également à consulter son site internet.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Reims.

Découvrez les maisons mises en vente par notre agence immobilière à Reims.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Reims.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :